RÉVISION DU PLU

ENQUÊTE PUBLIQUE PLU ILE DE CAVALLO

Par arrêté municipal, le Maire de la commune de Bonifacio a ordonné l’ouverture de l’enquête publique relative au projet d’élaboration du plan local d’urbanisme.

Le projet de modification du PLU soumis à enquête publique ne concerne que le territoire de l’île de Cavallo. L’enquête publique s’est déroulé du jeudi 8 août au mardi 10 septembre 2013 inclus soit pendant 34 jours. Durant toute la durée de l’enquête, le public sera autorisé consulter le dossier et formuler ses observations sur le dossier de modification du PLU :

  • sur les registres d’enquête mis à disposition à l’Hôtel de Ville, service urbanisme
  • par courrier à la Mairie de Bonifacio, à l’attention de Melle le Commissaire-enquêteur, Marie-Christine Cianelli (Hôtel de Ville, Place de l’Europe, 20169 Bonifacio)

A l’expiration du délai d’enquête, le registre d’enquête publique sera clos par le commissaire enquêteur qui disposera d’un délai de 30 jours pour transmettre au Maire son rapport ainsi que ses conclusions motivées sur le projet de PLU révisé, en précisant si elles sont favorables, ou défavorables au projet. Ce rapport pourra être consulté pendant une durée d’un an, à l’hôtel de ville de Bonifacio, sur le site internet de la commune.

Au terme de l’enquête publique, le projet de modification du Plan local d’urbanisme sera approuvé par délibération du conseil municipal.

APPROBATION DE LA MODIFICATION

DU PLU DE L’ILE DE CAVALLO

Le conseil municipal en date du 20 décembre 2013 a approuvé la modification du PLU de l’île de Cavallo dont la nouvelle règle d’urbanisme a pour effet de réduire de moitié les espaces constructibles organisés par le PLU de 2006 en passant de 50 hectares à 25 hectares, ce qui permet de la préserver en zone naturelle.

Cette modification comme le mentionne la délibération vise à :

  • préserver de toute urbanisation les espaces encore naturels de l’île et renforcer leur protection;
  • limiter à la seule réhabilitation ou à des travaux d’entretien les constructions existantes;
  • permettre la réhabilitation des constructions inachevées pour éradiquer les ruines et enfin retrouver une qualité paysagère de l’île.