Logo Bonifacio
  • Les falaise de Bonifacio
  • Plage aux alentour de bonifacio
  • Vue de la ville
  • Photo illustration de concert de chant corse
  • Photo illustration de concert de chant corse

Prix des Bacheliers

Vous êtes dans Accueil Bonifacio au quotidien ENFANCE- JEUNESSE Prix des Bacheliers

taille+ taille-

 

 

 

La commune a souhaité mettre en place à travers son pôle Enfance-Jeunesse- Education un prix pour les bacheliers. Après réception des candidatures et étude du dossier par la commission Enfance-Jeunesse- Education, le lauréat pourra par ce biais se faire aider financièrement dans la poursuite de ses études.

 

Ce projet est à destination des jeunes Bonifaciens, titulaires du baccalauréat l’année de la demande et résidant sur la commune depuis au moins un an.

 

La Ville fournit une aide financière aux jeunes retenus afin de mener à bien leur projet personnel.

Dans une démarche citoyenne, et parallèlement à son projet personnel, le jeune lauréat s’inscrira également dans un Programme d'Action Solidarité.

 

Cette Bourse Municipale des Jeunes a vocation à favoriser l’égalité des chances, le

« vivre ensemble », développer l’autonomie, le sens des responsabilités, la vie sociale et leur capacité d’initiative.

 

Les critères d'éligibilité

 

La Commission appréciera l’éligibilité des projets au dispositif « Bourse Municipale des Jeunes » sur la base des critères suivants :

 

- Importance et originalité que présente pour le jeune le projet personnel au regard de son parcours et de ses centres d’intérêts

- Motivation du candidat

- Sérieux de l’élaboration du projet personnel tant sur la forme que sur le fond

- Proposition d’une action citoyenne (Programme d'Action Solidarité) pertinente et réalisable

 

Les critères ont chacun une valeur égale entre eux. Le présent règlement intérieur pourra être modifié dans les conditions prévues à l’article 13 pour intégrer, adapter voir supprimer un ou plusieurs critères d’éligibilité en fonction de l’expérience tirée de l’examen des premiers dossiers de candidature.

 

Montant attribué et modalités de versement

 

Le montant attribué est de 3 000 euros. Le montant maximal forfaitaire susceptible d’être attribué à un projet est fixé à 1 500 euros.

Les modalités de versement seront précisées dans la décision de la Commission au vu du projet personnel du jeune. A titre indicatif, le versement pourra être déclenché par la présentation d’une facture, d’un contrat permettant de justifier du début de réalisation du projet personnel.

 

A noter : les dossiers de candidature à la Bourse Municipale sont à retourner au service Pôle Enfance-Jeunesse-Solidarité avant le 01 septembre 2017.


 

Téléchargez le règlement intérieur

Téléchargez le dossier de candidataure à la Bourse Municipale