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Rentrée 2017

Vous êtes dans Accueil Bonifacio au quotidien ENFANCE- JEUNESSE Rentrée 2017

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Les listes de fournitures par classes sont disponibles : 


Téléchargez la liste de fournitures pour la classe de CP Standard : 

 

Téléchargez la liste de fournitures pour la classe de CP Bilingue : 

 

Téléchargez la liste de fournitures pour la classe de CE1 Standard : 

 

Téléchargez la liste de fournitures pour la classe de CE1 Bilingue : 

 

Téléchargez la liste de fournitures pour la classe de CE2 Standard : 

 

Téléchargez la liste de fournitures pour la classe de CM1-CM2 Standard : 

 

Téléchargez la liste de fournitures pour la classe de CE2-CM1-CM2 Bilingue : 

 

 

Les inscriptions des enfants pour la rentrée de septembre 2017 à l'école maternelle pour les enfants de petite section uniquement se feront à l'école maternelle du 09 au 31 mai, aux horaires suivants :

le mardi 8h30-11h et 13h30-15h & le vendredi 13h30-15h.

 

 

Les inscriptions des enfants pour la rentrée de septembre 2017 à l'école pour les autres classes et les inscriptions dans les services et activités péri-scolaires se feront au Pôle Enfance Jeunesse et Solidarité du 09 au 31 mai, aux horaires suivants : 

le lundi 8h30-10h et 14h-17h, le mercredi 14h-17h & le jeudi 8h30-10h et 14h-17h.

 

 

Passées ces dates, les demandes seront traitées et acceptées selon les places disponibles (tout enfant non inscrit ne sera pas accepté à la rentrée).


Afin de faciliter votre compréhension, nous vous proposons cette note explicative pour vous permettre de remplir au mieux vos dossiers de pré-inscriptions scolaires, péri et extra-scolaires.

 

 

Téléchargez le dossier d'inscription complet : 

 

 

 

PIECES A FOURNIR POUR L'INSCRIPTION DES PETITES SECTIONS MATERNELLES

 

  • Photocopie d’un justificatif de domicile récent au nom du responsable légal.
  • Photocopie des vaccins
  • Attestation d'assurance
  • Photocopie du livret de famille.
  • 2 photos d’identité.
  • 1 certificat médical d’aptitude à la scolarisation.
  • En cas de séparation des parents, la photocopie du codument mentionnant la personne ayant l'autorité parentale est obligatoire.

 

 

Attention les documents originaux et les photocopies doivent être présentés à la remise du dossier. Le service ne délivre pas de photocopies.

 

Les dossiers des enfants nés en 2015 (Janvier, Février, Mars uniquement) pourront être accueillis à l'école maternelle si des places sont disponibles. Vous pouvez demander une préinscription et une réponse vous sera donnée fin juin pour l'inscritpion définitive. 

 

 

Attention !


Les places à la cantine étant limitées, les dossiers des élèves inscrits lors de ces permanences seront traités prioritairement.


Pour pouvoir manger à la cantine à la rentrée scolaire, votre enfant doit être obligatoirement inscrit ou réinscrit s’il la fréquentait déjà cette année (aucune inscription n’est reconduite tacitement d’une année sur l’autre).

Une commission se réunit fin juin pour statuer sur les inscriptions définitives .Les parents dont les enfants ne pourront être pris faute de place seront avertis par téléphone.