Logo Bonifacio
  • Les falaise de Bonifacio
  • Plage aux alentour de bonifacio
  • Vue de la ville
  • Photo illustration de concert de chant corse
  • Photo illustration de concert de chant corse
Logo Mémoire de paysages

Agenda culturel

Vous êtes dans Accueil Bonifacio au quotidien CULTURE Agenda culturel

taille+ taille-

Agenda Culturel

Samedi 16 Juin 2018 : Exposition Marc Ingoglia

Exposition Marc Ingogliazoom sur l'image Exposition Marc Ingoglia

Exposition salle du Corps de Garde du 16 au 29 juin de 10h00 à 13h00 et de 15h30 à 22h00

 

Marc Ingoglia

Après 35 ans d’expériences de créations et de monstrations variées, toujours dans la recherche de techniques et de supports qui affinent son propos artistique, Marc INGOGLIA, il y a 10 ans a commencé à travailler sur cette matière, en utilisant son imperméabilité pour se focaliser sur le thème de la « trace » que laissent les pigments naturels, et sa transparence pour amplifier l’improbabilité de ses images.

 

 Coloriste avant tout, Il réalise lui-même ses couleurs et c’est son univers entre abstraction et suggestion qu’il tente de capturer et de proposer. L’usage du plexiglass comme support lui permet d’accroître l’étrangeté, celui des pigments de travailler sur la fusion des espaces.

Ce procédé amplifie la profondeur mais surtout confère à l’image une lecture qui sert le propos esthétique de l’artiste.

 

 Assez rapidement Marc INGOGLIA a modelé le « plexiglass » pour répondre à l’envie de créer des objets, des personnages ou des formes abstraites. 

 

 Son objectif reste le même depuis longtemps : donner vie à des images improbables toutes inspirées de la nature, sans propos intellectualisé, des paysages impossibles, « des traces d’humain «, pour construire un univers personnel différent de celui dans lequel nous évoluons et pourtant qui y trouve toute sa source.

 

 « Peindre, c’est un état de bonheur intense car déconnecté de toute pensée, un vide de l’esprit pour laisser venir la pure énergie de vie.

C’est une façon de redevenir ce qui fait mon fondement je crois, un outil consentant, une vallée fertile pour laisser couler la rivière.

 L’objet qui en découle est le résultat palpable d’un cheminement du détachement, la preuve tangible de l’exercice de la liberté. »

A partir de 10:00

‹‹ Retour à l'agenda

Laisser un commentaire ››0 commentaire