Logo Bonifacio
  • Les falaise de Bonifacio
  • Plage aux alentour de bonifacio
  • Vue de la ville
  • Photo illustration de concert de chant corse
  • Photo illustration d'une cour d'école
filigrane logo bonifacio Site officiel de la ville

ACTUALITES

Vous êtes dans Accueil Bonifacio au quotidien ACTUALITES

taille+ taille-
Des feux tricolores pour une Haute-Ville piétonne
Des feux tricolores pour une Haute-Ville piétonne

Des feux tricolores pour une Haute-Ville piétonne

 

Forte du succès de l’opération « ville haute piétonne » engagée la saison dernière, la commune a choisi cette année d’implanter des feux tricolores fixes avant le tunnel Serafino et après le rond point de l’Europe en descendant vers le tunnel. Cette circulation alternée, qui annonce l’interdiction de la circulation et du stationnement dans le secteur, va permettre la piétonnisation de la Haute-Ville en période estivale depuis l’avenue de la carottola jusqu’à la rue Fred Scamaroni. Ce dispositif sera mis en place du 1er juin au 15 septembre de 19h00 à minuit en limitant la mobilisation des agents de la police municipale.

 

En effet, la commune a bien pris en compte la difficulté de conserver actif le dispositif 24h/24 compte tenu de la circulation et du frêt en provenance de la Sardaigne durant la journée.

Les horaires ont donc été déterminés en fonction.

 

En dehors de ce créneau, ces feux permettront également une sortie des cars scolaires en toute sécurité sans mobiliser la totalité de nos agents.

Ce nouvel aménagement entre dans un cadre plus global d’un travail sur la mobilité en ville. A terme, de nouveaux dispositifs viendront le compléter.

‹‹ Retour aux actualités

Laisser un commentaire ››0 commentaire