Logo Bonifacio
  • Les falaise de Bonifacio
  • Plage aux alentour de bonifacio
  • Vue de la ville
  • Photo illustration de concert de chant corse
  • Photo illustration d'une cour d'école
filigrane logo bonifacio Site officiel de la ville

ACTUALITES

Vous êtes dans Accueil Bonifacio au quotidien ACTUALITES

taille+ taille-
Un futur skatepark pour des jeunes impliqués
Un futur skatepark pour des jeunes impliqués

 A l’occasion du lancement du chantier du futur skatepark, les jeunes du CMJ ont rencontrés l’entreprise E2S Company titulaire du marché le mercredi 10 mai. 

 

Le Skate Park est un projet qui tient à cœur au CMJ. Témoins des différentes étapes qui ont jalonné sa mise en place, c’est avec intérêt qu’ils se sont donnés rendez-vous mercredi 10 mai pour visiter le chantier du futur outil en présence de l’entreprise titulaire du marché, de Nicole Serra, 1ère adjointe et Denise Faby adjointe déléguée aux affaires scolaires. Ce skate park, ils l’ont voulu et ils l’ont eu. Tout a débuté lors de l’enquête jeune lancée par la commune il y a 6 ans. A la question « quelle est la structure sportive qui manque à Bonifacio ? » une grande majorité des bonifaciens avait sollicité la mise en place d’un skate park. Par la suite et après la création du CMJ, ce dernier a réitéré cette demande lors d’un Conseil Municipal. L’appel d’offres a été remporté par l’entreprise E2S Company, entreprise spécialisée dans la construction de skate park et de bike park.

 

Une implication de A à Z

La commune a souhaité les impliquer dans ce projet depuis sa phase initiale jusqu’à sa matérialisation. Pour ce faire, les jeunes du CMJ ont pu participer au choix du prestataire lors de la commission d’attribution du marché. Après plusieurs échanges (dont la validation des plans) entre le constructeur, les élus et le CMJ, les travaux ont donc pu commencer début mai.

Lors des échanges avec Monsieur Martin, l’un des deux gérants, ils se sont fait expliquer le déroulement des différentes étapes de construction de ce projet : les fondations, la pose des modules (étape importante qui aura lieu le 22 mai prochain) ou encore la mise en place du dallage …

Pour Denise Faby adjointe déléguée aux affaires scolaire, il est important de rendre les jeunes acteurs du projet et de les impliquer dans la vie bonifacienne.

 

La fin des travaux prévue pour juin.

Les conseillers du CMJ ont hâte que ce projet se termine mais sont surtout impatients de tester (en roller, en skate ou encore en BMX) les différents modules qui constitueront ce skate park. La sécurité touche également les jeunes bonifaciens, puisqu’ils insistent sur le fait d’installer un panneau préventif à l’entrée du terrain de jeu, concernant l’importance du port du casque et d’accessoires de sécurité.

« Ce projet est une très bonne idée, j’y emmènerais mes amis et mon petit frère », conclut Laetizia Taglioferri, la conseillère en communication du CMJ. 

‹‹ Retour aux actualités

Laisser un commentaire ››0 commentaire