Logo Bonifacio
  • Les falaise de Bonifacio
  • Plage aux alentour de bonifacio
  • Vue de la ville
  • Photo illustration de concert de chant corse
  • Photo illustration d'une cour d'école

ACTUALITES

Vous êtes dans Accueil Bonifacio au quotidien ACTUALITES

taille+ taille-
Les gestes à adopter en cas de sécheresse
Les gestes à adopter en cas de sécheresse
La Commune de Bonifacio a pris ses dispositions pour compléter les recommandations de l'arrêté préfectoral :

 

Les restrictions d'eau sur les espaces verts :

- Suspension de l'arrosage par aspersion sur le territoire de la Commune et notamment celui du Rond-Point d'entrée de Ville

- Suspension de l'arrosage du stade municipal

- Suspension de l'arrosage à grande eau de la montée Rastello et sous la Porte de Gênes

- Arrêt des nettoyages à l’eau de la place où se réalisent les marchés du Mardi et du Vendredi et où la Commune favorisera un balayage conséquent ainsi qu’un court nettoyage par laveuse très tôt les matins desdits marchés.

 

- Limitation du nettoyage des places publiques, réalisé auparavant deux fois par semaine, à une fois par semaine uniquement le matin bien avant 09h00 (l’horaire étant déjà en conformité avec ledit arrêté bien avant la crise annoncée).

 

- L’hydro-curage du réseau pluvial est supprimé : la dépose de grilles ainsi que l’enlèvement manuel des déchets et des feuilles ont été dictées aux agents de la commune.

 

 

Les restrictions d'eau sur le Port : 

 

- Plutôt que d’interdire simplement le lavage des bateaux et afin de s’assurer du respect de l’arrêté, l’alimentation générale de l’eau du Port de Bonifacio est totalement coupée de 10h à 18h, et de 20h30 à 07h30 le matin.

 

- Tout le réseau d’eau alimentant les espaces verts du Port est coupé sauf à 4h00 du matin où est utilisé un arrosage goutte-à-goutte pendant une heure.

 

 

Les agents de la Commune ont été sensibilisés à cette situation de crise ainsi que ceux du Port. 

 

 

Il est rappelé aux adminitrés que la Commune a bien sûr un pouvoir de police envers ceux qui ne respecteraient pas ces restrictions, du Yacht qui se servirait de l’eau en dehors des heures de coupure pour faire briller sa coque, jusqu’au bonifacien qui alimenterait en eau sa piscine. 

 

Ce pouvoir de police passe notamment par l’intervention des Policiers Municipaux qui vont établir des opérations d’information, de surveillance et bien sûr, dans un cas de non-respect dudit arrêté, de verbalisation. 

 

 

 

 
Dans le cadre du déclenchement du niveau d'alerte sécheresse, la préfecture de la Corse-du-Sud souhaite vous informer des gestes à adopter.
 
 
 

‹‹ Retour aux actualités

Laisser un commentaire ››0 commentaire