Logo Bonifacio
  • Les falaise de Bonifacio
  • Plage aux alentour de bonifacio
  • Vue de la ville
  • Photo illustration de concert de chant corse
  • Photo illustration d'une cour d'école

ACTUALITES

Vous êtes dans Accueil Bonifacio au quotidien ACTUALITES

taille+ taille-
TRAIL DE BONIFACIO : 29 octobre 2017
TRAIL DE BONIFACIO : 29 octobre 2017

Téléchargez le communiqué

 

 

 COMMUNIQUÉ

 

Le Trail de Bonifacio dans les starting-blocks !

 

Le 29 octobre, le Trail de Bonifacio aura lieu au départ de la Spassegiata sur le port à 9h30. 500 sportifs parcourront les 13 kms de course et 410 mètres de dénivelé au milieu de paysages à couper le souffle.

 

Un nouveau nom pour une nouvelle organisation

 

Après 13 éditions portées par l’association Bonifacio Course Nature et son Président Christian Fazentieux, l’emblématique Trail partant de la Ville jusqu’aux sentiers escarpés des falaises de Saint-Antoine revient sous le nom de Trail de Bonifacio.

Pour cette édition 2017, la Mairie de Bonifacio organisera de façon transitoire l’événement avec l’appui d’une nouvelle association « Trailers Extrême Sud » qui a vocation ensuite à récupérer la formule.

Le Maire de Bonifacio, Jean-Charles Orsucci s’explique à ce sujet : « Quand nous avons eu l’information que le Trail des falaises n’aurait pas lieu cette année, la Ville de Bonifacio a décidé de pérenniser l’événement avec l’appui de bénévoles et d’une nouvelle organisation. Nous avons pris la décision de coordonner un nouveau trail sur la même date et avec le même parcours. Notre ambition est de répondre aux attentes des coureurs et des bénévoles et d’être à la hauteur de ce qui a été réalisé jusqu’à maintenant. Il faut rendre hommage à Christian Fazentieux, créateur de cet événement qui jouit aujourd’hui d’une grande notoriété. Il fallait une continuité car nous estimons que cette manifestation permet de prolonger la saison touristique avec de fortes retombées économiques pour la Ville. Elle est un exemple de ce que  la commune entend incarner comme valeur : le sport, la force, la beauté et le partage »

 

 

Inscriptions à partir du 15 septembre

 

Les trailers pourront donc se donner rendez-vous le 15 septembre 2017 pour la vente des 500 dossards disponibles sur le site krono.corsica, seul et unique point de vente pour cette édition. Aucune inscription ne sera prise en compte le jour de la course.

Le retrait des dossards se fera comme à l’accoutumée la veille sur le port de Bonifacio ou le matin même de la course jusqu’à 9h00.

« Cette année, l’organisation a souhaité limiter le nombre d’inscrits pour un confort optimal des coureurs et pour des raisons de sécurité et de respect du site » précise Claire Peysalle, de l’association Trailers de l’Extrême-Sud.

 

Sponsors et partenaires de l’événement

 

La Ville de Bonifacio et la Méridionale seront les principaux sponsors de l’événement.

A cette occasion, la Méridionale participe financièrement à l’événement et remettra des lots lors de la remise des prix ainsi que l’achat des dossards et des T-shirts.

La ligue contre le cancer, partenaire, tiendra un stand le jour de la course à l’occasion d’Octobre rose et lors du retrait des dossards pour un appel aux dons.

 

Jeu concours

 

Un jeu concours de « la plus belle photo de l’événement » sera organisé sur Instagram à destination des coureurs ou des spectateurs de la course. Pour y participer, il suffit d’avoir un compte sur le réseau social et d’immortaliser les plus beaux moments du Trail de Bonifacio avec le hashtag : #traildebonifacio. Un jury sera consulté pour choisir la plus belle photo. Les trois premiers pourront gagner de nombreux lots.

Pour consulter le règlement du concours rendez-vous sur notre site www.bonifacio-mairie.fr à partir du 18 septembre.

 

 

 

Prix des inscriptions : 23 euros

Inscriptions sur krono.corsica

Toutes infos : page facebook : Trail de Bonifacio et www.bonifacio-mairie.fr

 

 

APPEL à BENEVOLES : Le jour J, l’organisation du Trail de Bonifacio demande de mobiliser une cinquantaine de bénévoles. L’organisation en

amont demande également du renfort. Pour apporter de l’aide aux organisateurs vous pouvez vous adresser à Claire Peysalle au 06 37 18 73 56 et Ludovic Petit 07 78 64 92 50.

 

 

Téléchargez l'affiche

 

Téléchargez l'arrêté

‹‹ Retour aux actualités

Laisser un commentaire ››0 commentaire