Les artistes Isabelle & Alexis exposeront à Bonifacio du mardi 01 au jeudi 28 août 2017, à l'espace Saint-Jacques (vernissage le jeudi 3 août).

 

Horaires : Entrée libre du mardi au samedi de 10h à 14h et de 15h30 à 18h30

 

La rencontre de deux univers artistiques, celui d'Isabelle Chapuis et d'Alexis Pichot, a donné naissance à des créations ou matière et espace dialoguent ensemble. Les deux artistes ont été inviés en résidence en mai dernier par le Centre Culturel de Bonifacio afin de poser leur regard sur l'Île de Beauté. Pour cette exposition, ils ont créé de nouvelles images ainsi qu'un orgure imaginaire, menés par le fil conducteur invisible du vent. Tel un sculpteur, ce dernier n'a-t-il pas dessiné de façon singulière la pierre, la mer, les terres mais aussi les hommes?

Ce fil d'Ariane a insprié aux artistes des photographies où la présence du vent est rendue manifeste par des volutes de couleur : il les façonne, dessinant tour à tour des formes denses, courbées, étirées, vaporeuses… Aussi mouvante, instable et passagère qu'une émotion, on lit dans la fumée comme on devine des chimères dans les nuages; l'interprétation de chacun y demeure libre. 

 

 

A propos des artistes :

Le postulat de départ est de réaliser entre 5 et 10 images de la Corse dont 2 ou 3 images de Bonifacio et de sa région et de la Corse pour compléter ceux de la série Blossom, dont la première photographie a été réalisée lors d’un concours photographique sur le thème « Paris, je t’aime » pour laquelle les deux artistes avaient représenté l’Amour par un fumigène rose dans les rues de Paris. Depuis, cette série n’a cessé de s’étoffer avec de nouvelles images réalisées dans différents pays du monde : Etats-Unis, Turquie, Espagne, Norvège…

C’est maintenant aux sites naturels exceptionnels de la Corse et de Bonifacio de servir de supports de création pour ces artistes.

D’autre part, les artistes souhaitent travailler cette exposition sur la thématique de l’orgue, tel un témoignage de la culture et du patrimoine insulaire Corse.

 

Pour plus d'infos : www.isabelleandalexis.com