Exposition Simone Duthoit : Univers Féminin

Simone Duthoit exposera Salle du Corps de Garde du 1er au 15 juillet de 10h à 13h et de 15h à 20h. Nocturne les jeudis 4 et 11 juillet jusqu’à 22h.

D’origine italienne par son père, et provençale par sa mère, Simone Duthoit vit depuis toujours dans le haut pays grassois dans le Sud de la France. Son métier initial de bibliothécaire jeunesse, lui a longtemps permis de voyager à travers les récits, les mots, les contes.

Un jour, dans son village perché, elle fit la rencontre d’un très vieux monsieur, artiste, céramiste : Il m’a raconté l’histoire de celui qui va chercher sa terre dans la montagne pour lui parler, la modeler, la façonner, et lui révéler une autre vie ». Cette rencontre allait me donner envie de toucher cette terre, qui nous porte, qui nous nourrit. Celle qui depuis toujours, subit la pluie, l’air, et la magie du feu. Le voyage a débuté voilà 15 ans, à l’école des arts de la céramique à Vallauris avec le diplôme des Arts du Feu en 2011.

Du grès à la porcelaine… mots et mains mêlés, je l’ai approchée, sentie, caressée. J’ai découvert sa douceur, son caractère, son rythme, ses contraintes …Du grès à la porcelaine je tente encore et toujours de l’apprivoiser.

Mes créations actuelles, en raku, sont surtout axées sur l’univers féminin, en honneur à la femme ! Elles sont minces longilignes, élancées !

La Femme toujours debout !

« L’Art se doit de se mettre en mouvement pour combattre l’obscurantisme »

 Simone Duthoit

2019-04-12T14:12:38+00:0012 avril 2019|