Opération fruit2018-11-13T15:40:52+00:00

Lancée en 2012 par la municipalité dans la cadre de la semaine du goût, l’opération « Un fruit pour la récré » fait profiter aux enfants scolarisés en maternelle et élémentaire d’une distribution gratuite de fruits une fois par semaine. Objectif : les sensibiliser à une alimentation équilibré.

OPÉRATION

UN FRUIT POUR LA RÉCRÉ

Mauvaises habitudes alimentaires, petits-déjeuners bâclés ou oubliés, goûters trop riches en sucre et en graisse, « snacking »…Sédentarité… Des habitudes de vies qui ont des répercussions néfastes sur la santé et la réussite scolaire de nos jeunes.

La municipalité soucieuse du bon développement des petits a choisi de participer à l’opération «  un fruit pour la récré ». C’est donc à l’heure de la pause que les élèves peuvent profiter de cette opération initiée par le Ministère de l’Agriculture en 2008 dans le cadre d’un programme européen de lutte contre l’obésité.

Les crédits européens remboursent à auteur de 51% les frais de la commune. « On constatait trop souvent que les enfants mangeaient des chips et des bonbons de toutes sortes chargés en graisses et sucre pendant leur pause. Chaque semaine un fruit différent leur sera donné dans la mesure du possible. Cette action vient compléter les efforts faits depuis deux ans par la municipalité en matière d’éducation alimentaire. Elle  sera également renforcée par un travail pédagogique sur les bienfaits d’une alimentation équilibrée » explique Denise Faby, élue déléguée aux affaires scolaires de la ville.

La mise en place du dispositif rendu possible grâce à l’enthousiasme de l’équipe pédagogique a permis de conclure au succès de l’opération puisque tous les enfants ont mangé et apprécié leur fruit.

COORDONNÉES

Adresse : 12 Place de la Europe
20169 Bonifacio
Téléphone : +33 (0)4 95 73 00 15
Horaires : 8 h 30 – 12 h 15 / 13 h – 17 h