Bien vieillir à Bonifacio

Dans le cadre de l’appel à projets Bien Vieillir lancé par la Collectivité de Corse, des ateliers de prévention des chutes et de perte d’autonomie axés sur l’activité physique adaptée vont être mis à disposition pour des personnes âgées de 60 ans et plus sur la Commune de Bonifacio.

Ce programme en Activité Physique Adaptée sera composé de deux séances hebdomadaires d’une heure et 30 minutes et sera animé par Olivier OGGIANO, jeune Bonifacien ayant récemment terminé son cursus universitaire dans le domaine. Une heure réservée à des ateliers moteurs et autres jeux relatifs à la prévention des risques de chute et 30 minutes d’éducation pour la santé sur des thèmes liés à la celle-ci (alimentation etc…). De plus, ce programme sera labellisé EPCA-MACVIA, un projet européen de recherche ayant pour objectif de lutter contre les maladies chroniques pour un vieillissement actif.

Il était donc tout à fait naturel pour la Municipalité de devenir partenaire de ce programme et d’être aux côtés de ce jeune insulaire natif de la Cité des Falaises, pour toujours plus développer l’offre d’ateliers destinés à prévenir les chutes et pertes d’autonomies chez les seniors.

Une conférence sera tenue le mercredi 16 janvier à 18h au sein de l’espace Saint-Jacques dans le but d’apporter des informations sur le déroulement du projet et relatives à l’organisation des prochaines séances qui débuteront très prochainement.

2019-01-11T10:26:33+00:0011 janvier 2019|