Médiathèque2019-01-24T11:46:09+00:00

UN LIEU DE SOCIABILITÉ

ET INTER-GÉNÉRATIONNEL

L’outil

La ville de Bonifacio s’est doté d’une médiathèque de 290 m2 opérationnelle. Comme toute commune de moins de 10 000 habitants, Bonifacio, fait partie du réseau de la Bibliothèque Départementale de prêt de la Corse du sud, mais tout en étant desservie par la BDP. Elle dispose d’un budget d’acquisition et de fonctionnement propre.

La médiathèque propose un prêt de livres. Un fond important est mis à la disposition du public jeune et adulte. Elle compte plusieurs milliers d’ouvrages qui vont du roman au documentaire, aux albums de bande dessinée, au CD de musique, au  DVD et à plusieurs abonnements de magazine.

Elle propose plusieurs services : salle de projection et salle multimédia. La volonté de la municipalité est de se doter d’un équipement structurant et performant, qui se veut être le reflet de la ville. La médiathèque est un lieu d’accueil et de convivialité, un espace de rencontre avec le livre, mais également avec d’autres supports CD, DVD, Point PAM…

Cet espace public social est un lieu de sociabilité et de rencontres inter-générationnelles. La bonne gestion de la bibliothèque par une assistante du patrimoine a contribué à une augmentation conséquente du budget.

Pour cela la médiathèque désire créer un véritable fond documentaire dans tous les domaines. En triplant la surface, les lecteurs de la médiathèque augmenteront et nous allons proposer une véritable politique culturelle, tant au niveau des acquisitions qu’à celui des animations.

POLITIQUE D’ANIMATIONS

C’est une véritable avancée car  la médiathèque se voit attribuer depuis 2012 un véritable budget qui permettra de constituer un fond propre.
Le rayon jeunesse est également favorisé car tout ce qui est détenu  appartient à la BDP d’Ajaccio.
Créer son propre fond est un des objectifs de la commune.

Contact

Anne Marie Zuria
Tél. 04 95 10 24 51
mediatheque-bonifacio@orange.fr

COORDONNÉES

Adresse : 12 Place de la Europe
20169 Bonifacio
Téléphone : +33 (0)4 95 73 00 15
Horaires : 8 h 30 – 12 h 15 / 13 h – 17 h