Coco & Co

BIOGRAPHIE

Deux actrices : Coco Orsoni et Corinne Mattei alias « Coco & Co »

Elèves du cours Florent en 1986, elles enchaînent les créations théâtrales du théâtre classique à la commedia dell’arte. En 2004 elles créent « Rachel & Betty ».

Souvenez-vous,

Après une tournée de quatre ans en Corse et sur le continent, période marquée notamment par une sélection en 2007 pour la finale du concours « la route du rire » au théâtre des Bouffes Parisiens, Le duo a investi le petit écran dans une série adaptée par Coco Orsoni de 45 épisodes diffusés sur France 3 Corse via Stella. En octobre 2009, elles passent deux soirs au théâtre de la Comédie république pour un show case.

Juin 2012, pour sa dernière représentation, Rachel & Betty partagent le plateau avec ” Mado la niçoise” devant 1200 personnes.

Juillet 2012 le duo reçoit le prix de l’humour « Grossu Minutu ».

Aujourd’hui, Le duo Coco & Co fonctionne toujours grâce à leur complicité et leur complémentarité. Les deux bastiaises déjantées reviennent toujours aussi pétillantes et exubérantes. Deux femmes la jolie quarantaine passée, assumée et revisitée façon Coco&Co. Deux égos, deux profils totalement opposés et pourtant…

Dans ce mélange d’humour et de séduction, le ton est donné : du rythme, de la comédie, et du glamour. La marque de fabrique se porte sur l’autodérision et leur vision de la société corse ; cette société qu’elles observent, qu’elles réinventent, qu’elles écorchent, qu’elles embellissent ou bien qu’elles fantasment,

La comédie demande de l’exigence, et elles n’en manquent pas. Toujours sur le fil en mélangeant sketchs, interactivité et improvisation. Les années d’expériences permettent aux deux comédiennes se jeu d’équilibristes.

Et c’est une autre femme, et actrice qui les met en scène et en lumière, Lucile Delanne.

PITCH

Dans ce nouveau spectacle, le tandem féminin, gorgé d’humour et de glamour, vous proposent, plusieurs tableaux, dans des sketchs à travers lesquels elles nous font partager des moments cocasses.

Ainsi on les retrouve « A un stage de purification », « A un enterrement », « Dans un bar », « En voiture perdues sur les routes de montagnes » sans oublier leur expérience de « SexPhone et chuchotements ». ». L’interactivité s’invite entre chaque tableau avec le public ; ce dernier est pris à partie et se veut être le témoin de leurs chamailleries.

Le final est quant à lui devenu un incontournable du duo avec la gente masculine ; un spectateur est choisi au hasard dans la salle pour monter sur scène et engager avec les deux incontrôlables Coco & Co une danse glamour.

Bienvenue dans la galerie sans complexe de Coco & Co.

2019-06-05T11:04:06+00:005 juin 2019|