Vendredi 31 janvier 18h, la médiathèque reçoit Denis Lopez pour une présentation dédicace de son livre In Memoriam, les Bonifaciens au front en 14-18.

Plus de 850 Bonifaciens, qui n’avaient pour la plupart, jamais quitté la Cité des Falaises, participèrent à la guerre 14/18. La ville perdit 144 de ses enfants, soit une moyenne de un tous les 10 jours pendant quatre ans. Certaines familles furent décimées et durent faire le deuil de plusieurs de leurs membres. Ce livre vous permettra de suivre le parcours de plusieurs d’entre eux dans l’enfer de Verdun, les combats d’Alsace et de la Somme ainsi que sur le front d’Orient. Derrière les noms inscrits dans le marbre du monument aux morts de la ville, vous découvrirez l’histoire et le drame vécu par ces héros bonifaciens qui périrent si loin de leur île et de leurs familles.