Exposition FOLA FLORA : Ceci n’est pas qu’une Fleur

Nicolas Roux Dit Buisson est photographe et directeur artistique depuis une trentaine d'année. En 2009, il crée le concept du "Végétal Sublimé" qui devient le moteur de son travail. Il rencontre avec ce dernier un franc succès en 2011 pour la première résidence/exposition au Jardin Botanique de Lyon en accueillant plus de 26 000 visiteurs. Succès renouvelé lors de la deuxième session de 2015 . "La Rose et le Vent" a accueilli plus de 700 000 visiteurs dans le cadre du Festival mondial des Roses.

 

En 2016, la Ville de Bonifacio engage un partenariat avec l'artiste pour travailler sur le projet Fola Flora. Il a pris la forme d'une résidence d'artiste de deux ans. Ce travail est une continuité du concept du "Végétal Sublimé" qui a pour ambition d'élever la nature au rang d'oeuvre d'art.

A travers ce travail qui prendra la forme d'un grand pavoisement dans les rues de Bonifacio et d'une exposition des oeuvres originales à l'espace Saint-Jacques, il a choisit de révéler la richesse botanique insulaire et son lien historique avec les contes et légendes corses.

 

 

Le projet Fola Flora est soutenu par le CBNC, qui souhaite à cette occasion informer sur le label Corsica Grana, l'Office de l'Environnement de la Corse et le Parc Naturel Régional Corse

 

Pour plus d'informations :

 

 

Téléchargez le dossier de presse

Ouverture au public de l'exposition des oeuvres originales à l'espace Saint Jacques du 5 juillet au 31 août 2018 du mardi au samedi de 10h à 13h et de 15h à 19h

 

Prolongation de l'exposition des oeuvres originales à l'espace Saint-Jacques jusqu'au 8 septembre.

2018-06-05T00:00:00+00:005 juin 2018|