François Neyroud, l’impressionniste.

François Neyroud est né à Lausanne, en Suisse. Architecte et grand voyageur, en 1999 il pose ses valises dans la Drôme et à Bonifacio d’où son épouse Danielle est originaire. Il peut alors s’adonner à sa passion : la peinture.  C’est ainsi qu’il entre à l’atelier Griffonnage où il suit l’enseignement de Maurice Turquet, puis du sculpteur Georges Klieman à Nyons.

Depuis 20 ans, François Neyroud n’a de cesse de peindre des natures mortes, des paysages, des portraits, des monuments…  Il aborde toutes les techniques que ce soit l’huile, la gouache, l’acrylique, l’aquarelle, le crayon, la sanguine, le fusain ou encore l’encre de chine.

Il peint à la manière des impressionnistes :  muni de son carnet, il s’installe dans la nature y reste le temps qu’il faut… Un petit siège déplié, la boîte à couleurs ouverte, le chevalet installé, les sens éveillés, notre peintre se pose et s’attache à donner la représentation la plus fidèle de la nature (La Tribune de Montélimar).

François Neyroud exposera à Bonifacio dans la salle du Corps de Garde du 1er au 15 mai 2020 de 10 h à 12h et de 15h à 18h.