Le jeudi 18 avril de 15h à 17h, le festival littéraire de printemps en partenariat avec l’association Kimamori, fait escale à la médiathèque de bonifacio. Nous aurons ainsi l’honneur et le plaisir de recevoir l’auteure Yannick Grannec ainsi que le comédien Féodor Atkine. 

Yannick Grannec a reçu le Prix des librairies 2013 pour son premier roman, la déesse des petites victoires (Anne Carrière,2013) et le Prix du deuxième roman 2017 pour le bal mécanique (Anne Carrière,2016). Elle a également remporté la Bourse de la Découverte de la Fondation Prince Pierre de Monaco. Son troisième ouvrage, Les Simples, paru en 2019 a été suivi par Au-dedans, paru à la rentrée littéraire 2023 chez le même éditeur. Yannick Grannec vit dans le sud-est de la France.

Féodor Atkine est un acteur français. Interprète à l’écran comme sur les planches, il participe à de nombreuses pièces de théâtre, films et séries télévisées en France et à l’étranger. Il fait également la lecture de livres audios. Les romans de Sorj Chalandon ont été magistralement portés en voix par lui et sont disponibles chez audiolib.