Dans ce contexte de crise sanitaire, le confinement peut aussi avoir des conséquences sur le pouvoir d’achat des familles dont les enfants déjeunaient à la cantine scolaire avant la fermeture des écoles.

Afin de venir en aide à ces familles et de leur apporter un soutien supplémentaire en cette période difficile, j’ai envisagé avec l’Adjointe aux affaires sociales Odile Moracchini que la Commune confectionne des repas complets à l’attention des enfants inscrits à la cantine municipale.

Ces repas, prêts à être réchauffés, auraient été livrés à raison de quatre fois par semaine (lundi, mardi, jeudi, vendredi), le montant du repas demeurant identique à celui pratiqué à la cantine.

Afin d’évaluer la faisabilité de ce projet, nous avons consulté ces derniers jours l’ensemble des familles ayant un ou plusieurs enfants déjeunant à la cantine. Sur environ 300 foyers, un seul a souhaité s’inscrire dans cette démarche.

Ce résultat ne permet pas la mise en place du dispositif que nous avions prévu. Bien entendu, nous allons renforcer l’aide apportée à la famille qui a répondu favorablement à notre demande.

Je remercie l’ensemble des parents qui ont eu l’amabilité de nous répondre ainsi que les services de la Commune qui s’étaient organisés pour être en capacité de lancer cette opération dès aujourd’hui.

Notre cellule de crise en matière sociale reste active et disponible pour tout un chacun en appelant les numéros suivants:

– 06.81.02.11.53 – Héléna Lequellec
– 06.49.43.72.83 – Michel Nicolai