La commune de Bonifacio a l’honneur et la fierté de recevoir l’ensemble de ce Comité de Pilotage dans le cadre du lancement de la démarche Grand Site.

Cet événement prend malheureusement plus de relief après le drame d’hier soir et la destruction partielle de Notre-Dame de Paris, patrimoine mondial et symbole de notre civilisation, espoir ou croyance pour une nation.

En effet, celle-ci nous conforte dans la nécessité de sauvegarder notre patrimoine autour d’actions concertées.

Il appartient à nous tous, administrations, acteurs culturels locaux, habitants, visiteurs, à ceux qui nous ont précédés et ceux qui viendront demain…

A travers la mise en place de l’Opération Grand Site, la commune souhaite, de façon déterminée et coordonnée, assurer sa protection, son développement intelligent en lien avec la population locale et sa transmission aux générations futures.
C’est cette philosophie qui doit guider les travaux que la ville de Bonifacio va initier.