Alors que la déchetterie est fermée pendant cette période de confinement liée au coronavirus, la commune de Bonifacio a constaté une augmentation des dépôts de déchets sauvages (ordures, déchets verts et de travaux) dans le maquis mais également au pied des points de collecte.

Cette situation est inadmissible. Ces points de collecte sont exclusivement réservés à l’usage habituel de dépôt des déchets ménagers dans les conteneurs prévus à cet effet. En aucun cas, les déchets de issus de travaux ou rangements de son domicile ne doivent y être déposés. Si les temps sont propices à un grand nettoyage au sein de son domicile ou de sa propriété, chacun doit conserver l’ensemble de ses déchets chez soi en attendant la réouverture de la déchèterie.

Nous rappelons aussi que l’emploi du feu est interdit pour tout le département de la Corse-du-Sud jusqu’au 15 avril afin de maintenir la disponibilité des moyens de secours et de leur permettre de se concentrer sur le secours à personne dans le contexte de l’épidémie.

En cette période de crise sanitaire, il n’est pas concevable que les agents de la commune et de l’intercommunalité prennent des risques en passant autant de temps à nettoyer les déchets déposés illégalement.

La mairie demande aux contrevenants de faire preuve de solidarité, de civisme et de respect en stoppant ces comportements inacceptables.