La Ville de Bonifacio met en œuvre tous les moyens qui sont à sa disposition pour relayer efficacement les recommandations sanitaires en vue des élections municipales qui auront lieu ce dimanche.

Les bureaux de vote seront désinfectés la veille du scrutin.

Des affiches positionnées à l’entrée des bureaux engageront les électeurs à aller se laver les mains avant et après leur vote.

Des gels hydroalcooliques seront mis en place à l’entrée de chaque bureau de vote.

Les Présidents, les assesseurs et le personnel municipal disposeront également de gel hydroalcoolique et devront aller se laver les mains toutes les heures.

Des lingettes désinfectantes seront présentes dans chaque bureau pour nettoyer régulièrement les surfaces planes : table où sont disposés les bulletins de vote et les enveloppes, les tablettes des isoloirs, la table d’émargements.

Les électeurs sont également invités à venir avec leur stylo personnel (encre bleue ou noire indélébile).

Dans les files d’attente, un mètre de distance entre chaque personne sera recommandé. Afin d’éviter les files d’attentes, il est recommandé d’éviter les pics d’affluence (ouverture du bureau de vote, fin de matinée, à partir de 16h)

Les électeurs « fragiles » sont invités à venir voter en dehors des places horaires les plus fréquentées qui sont : de 10h à 14h et de 16h à 18h.

Toutes ces recommandations seront rappelées sur des affiches apposées dans chaque bureau de vote.

Il est demandé à chacun de respecter les gestes barrières recommandés par les autorités médicales. Le lavage des mains reste la mesure barrière la plus efficace pour les membres du bureau de vote comme pour les électeurs.

Tout est mis en œuvre pour que chacun puisse sereinement voter, pour permettre dans les meilleures conditions possibles l’expression démocratique.

Comment se protéger et protéger les autres ?

– Se laver très régulièrement les mains

– Tousser ou éternuer dans son coude

– Utiliser un mouchoir à usage unique et jetez-le

– Eviter tout contact physique avec d’autres personnes