Cela fait déjà plusieurs fois que des dépôts importants de déchets ont lieu sur les espaces publics, aux abords des routes, en dehors des containers situés aux points propres de l’ensemble du territoire de la Commune.

Pour rappel, l’article R635-8 du code pénal dispose notamment qu’il est strictement interdit de « déposer, d’abandonner, de jeter ou de déverser, en lieu public ou privé, à l’exception des emplacements désignés à cet effet par l’autorité administrative compétente, soit une épave de véhicule, soit des ordures, déchets, déjections, matériaux, liquides insalubres ou tout autre objet de quelque nature qu’il soit, lorsque ceux-ci ont été transportés avec l’aide d’un véhicule, si ces faits ne sont pas accomplis par la personne ayant la jouissance du lieu ou avec son autorisation. »

Nous demandons à chacun de revenir à la raison. Il existe un lieu prévu à cet effet : la déchetterie (gratuite pour les particuliers) se trouvant au sein de la zone artisanale de Musella, dont toutes les informations nécessaires sont disponibles en cliquant sur le lien suivant : https://horairedechetterie.fr/decheterie-de-bonifacio.html.
Les personnes agissant avec un tel mépris de notre environnement s’exposeront à des amendes prévues pour des contraventions de niveau 5, qui peuvent aller jusqu’à 1500 euros.

La Police Municipale a déjà effectué plusieurs contrôles afin d’essayer de retrouver les responsables de cet incivisme de plus en plus prégnant. Cette démarche nous a ainsi permis d’établir trois procès-verbaux qui seront prochainement transmis à Monsieur le Procureur de la République.

La Municipalité ne compte pas s’arrêter là et la Police mènera les opérations nécessaires afin de retrouver l’ensemble des personnes qui ne respecteront pas la loi.

Bonifaciens de la première heure comme visiteurs, en passant par les entreprises, tout le monde sera logé à la même enseigne !