Des chèques eau pour lutter contre la précarité

La Commune a mis en place un partenariat avec l’entreprise Kyrnolia : des chèques eau pour aider les personnes en situation de précarité, confrontées à des retards ou des difficultés de paiement de leur facture d’eau.

La Commune poursuit ses efforts en matière de politique d’actions locales et sociales, c’est pour cela que le Maire et l’entreprise Kyrnolia, afin de favoriser la cohésion du territoire, ont souhaité alléger les factures des foyers en difficultés sur la Commune de Bonifacio.

Les bénéficiaires ?

Ce dispositif est spécifiquement destiné aux abonnés de la Commune :

• Disposant de revenus modestes
  • Confrontés à des événements particuliers entrainant une diminution des revenus (maladie, décès, travaux, réparation voiture…)

Comment faire pour en bénéficier ?

Vous pouvez venir retirer un formulaire en vous présentant au bureau du service social de la Commune ou en téléchargeant le formulaire et les pièces à fournir ci-dessous.

Chaque dossier est ensuite instruit lors d’une commission.

Une réponse écrite est automatiquement envoyée à chaque demandeur.

Si votre demande est acceptée, vous devrez vous présenter auprès de l’agence de l’eau Kyrnolia (Route de Porra 20137 Porto-Vecchio), muni du courrier de validation de la demande.

Le montant du chèque qui vous a été attribué viendra en déduction de votre facture (que vous aurez transmis lors de votre demande).

Pour toute question, veuillez-vous adresser au service de l’action sociale de la Commune de Bonifacio au 04-95-73-73-10.

==> Télécharger le Formulaire <==

==> Pièces à fournir<==