Après neuf mois de travaux, la rénovation et l’aménagement de la recyclerie de Bonifacio sont terminés !
La recyclerie vous accueille désormais dans de meilleures conditions en vous offrant un service de proximité amélioré, vous permettant de trier gratuitement vos encombrants.
Avec 25 filières de tri dont les toutes nouvelles filières déployées au niveau national : outils du peintre, jeux et jouets, matériel de bricolage et de jardinage y compris thermiques, articles de sport et loisir, placoplâtre et produits et matériaux du bâtiment.
Le chantier a notamment consisté à :
• créer une voirie réservée aux usagers pour faciliter l’accès aux bennes de dépôt
• dédier une voie d’accès aux poids lourds, équipée de bornes de pesée en entrée et sortie
• aménager un espace de 700 m2 en haut de quai sur lequel a été construit le nouveau local agent et sont implantés le local technique et une armoire destinée aux Déchets Diffus Spécifiques (DDS) : peintures, acides et autres (cet espace accueillera également le futur espace de gratuité qui permettra de troquer ses objets en bon état)
• remettre en état les réseaux d’eau et d’éclairage
• créer deux alvéoles grillagées pour éviter les envols : l’une pour les cartons, l’autre pour les emballages
• équiper l’ensemble du site de garde-corps en béton pour sécuriser les dépôts
• rénover la clôture et mettre en place un portail
Nous remercions le SYVADEC et son Président Georges Gianni, l’OEC, l’ADEME ainsi que toutes les personnes qui ont contribué à ce beau projet de préservation de l’environnement et présentes à l’inauguration.

Le mot du Maire Jean-Charles Orsucci :
Je salue également la présence du Sous-Préfet de Sartène, de mes collègues Jean-Baptiste Giffon, Maire de Bastelica et Vice-Président du Syvadec délégué aux recycleries, de Jean Giuseppi Maire de Figari ainsi que les personnalités présentes, marquant l’intérêt vif de nos institutions pour une gestion optimale de nos déchets et de notre environnement.
Voiries sécurisées pour l’usager, 700 m2 aménagés avec un local agent neuf, remise en état des réseaux d’eau et de l’éclairage public, sécurisation et rénovation des clôtures… le site réhabilité permet à présent d’accueillir 25 filières de tri dont toutes les nouvelles déployées au niveau national.
Avec près de 470 K € de travaux, la recyclerie a fait peau neuve et propose aux Bonifaciens comme aux habitants du territoire un vrai service public, avec des agents dévoués qui voient leurs conditions de travail s’améliorer.
Plus d’excuse pour trier ! »

À lire :

EN PRATIQUE :
Recyclerie de Bonifacio, Lieu-dit MUSELLA
Horaires d’ouverture : du lundi au samedi de 8h à 12h et de 14h à 17h
Téléphone : 06 12 04 19 52
Flux acceptés : meubles, bois, cartons, métaux, gravats, déchets spéciaux, végétaux, textiles, cartouches d’encre, lampes, piles, bouteilles de gaz, déchets d’équipements électriques et électroniques, tout-venant, huiles, pneus, jeux et jouets, articles de bricolage et jardin, articles de sports et loisirs, articles de bricolage et jardin thermiques, déchets du bâtiment.