La Société Française d’Habitations Economiques (SFHE) organisait jeudi 13 juin 2019 une journée de bienvenue au sein du lotissement de Monte Leone. En effet, celle-ci a repris la gestion des 30 logements de Monte Leone depuis le mois de janvier 2019.

La Municipalité tient à remercier le Directeur Général de la SFHE Madame Marie-Hélène BONZOM ainsi que le Directeur Général de Logis Corse Jacques FIESCHI, qui tenaient à rencontrer les habitants du quartier afin de leur présenter les prochains axes de leur politique sociale.

Le Premier Magistrat de la ville Jean-Charles Orsucci a souhaité dans un premier temps rendre hommage au bailleur social LOGIREM qui assurait jusqu’à présent la gestion de ces logements.
Il a également indiqué la cohérence à ce que l’ensemble du parc locatif social de ce quartier soit gérée par une seule et même entité.
Le Maire a rappelé l’implication de la Municipalité dans ce domaine afin de faciliter les relations entre résidents et bailleurs. Ce qui a conduit durant le premier mandat à la réalisation de travaux au sein des logements de Monte Leone ou encore dernièrement avec la réfection de toitures sur quelques logements situés aux « Jardins de Monte Leone ».

Enfin, l’édile a demandé à ce que la Municipalité soit davantage associée aux différentes actions de la SFHE et que cette dernière envisage de recruter un gardien disponible constamment pour ce quartier, insistant sur le fait que le contact humain est primordial pour le bien et le développement de chacun.

Outre ce temps d’échanges chaleureux, la Municipalité continuera d’être à l’écoute des habitants du quartier ainsi que de la SFHE, toujours afin d’améliorer la qualité de vie des locataires (voiries communales, éclairage public, etc.).