Durant la saison la Police Municipale procède à des interventions afin de faire respecter l’arrêté interdisant les campings cars de stationner sur le territoire de la Commune entre 20h et 8h du matin.

L’objectif de la Municipalité est de lutter contre le caravaning sauvage, en recrudescence ces dernières années et qui s’inscrit dans le cadre de la législation française, qui interdit le camping sauvage dans les réserves naturelles ou les sites classés, sur les routes et voies publiques ou en bord de mer.

Mais c’est surtout pour la protection de l’environnement que la Mairie intensifie ses efforts.
Car si certains propriétaires de camping-cars, équipés du matériel nécessaire, respectent la nature, d’autres n’hésitent pas à vider leurs cuves en plein maquis et à laisser leurs ordures sur place.

Sans oublier les risques incendie et le manque à gagner pour les professionnels du tourisme.