le Golf de Spérone irrigué grâce à la REUT de Bonifacio

Mercredi, le maire de la commune de Bonifacio Jean-Charles ORSUCCI a reçu Xavier LUCIANI Président de l’Office d’Équipement Hydraulique de Corse ainsi que Jérôme SALVI Directeur de l’agence Kyrnolia Grand Sud pour la mise en route de la Réutilisation des Eaux Usées Traitées (REUT).

Cette dernière avait été inaugurée le 29 mai 2018, en présence de Nicolas HULOT, alors Ministre de l’Ecologie, mais le dispositif montrait des désagréments causés par une infiltration d’eaux salées, rendant l’afflux inexploitable pour l’arrosage du golf de Spérone.

La REUT est à présent opérationnel, grâce à un procédé qui permet de diluer l’eau qu’elle a traitée avec le flux provenant du barrage de Figari.
A moyen terme, le but étant d’utiliser 100% de l’eau issu de la REUT pour le golf, mais la volonté du premier Magistrat est également d’employer cette eau pour le l’entretien des rues, l’arrosage des jardins publics et à plus long terme, pour le nettoyage des bateaux.

2019-10-25T17:17:58+00:0025 octobre 2019|Bonifacio au quotidien|