Le plaisir de déambuler dans les ruelles du centre historique Bonifacien

Les beaux jours sont de retours.

Dans la continuité des années précédentes, la Municipalité réitère son opération « piétonnisation du centre historique ».

Pour les habitants, le confort et la qualité de vie induits par ce dispositif ne sont plus à démontrer et la Municipalité continuera d’être aux côtés de celles et ceux qui ont fait le choix de faire vivre notre cité en y résidant toute l’année ou en y travaillant. Quant à nos visiteurs, ceux-ci pourront laisser leur véhicule dans les différents parkings de la ville et ainsi participer à une démarche écocitoyenne en se laissant porter à travers les ruelles du centre ancien, tout en profitant des espaces publics réhabilités cet hiver lors de la seconde phase des travaux de la Haute-Ville « Rifemu u paisi ».

A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 30 septembre, le centre ancien redevient donc piéton chaque soir de 19h jusqu’à 00h.

Un employé de la Commune sera présent au niveau du rond-point de l’Europe pour accueillir les véhicules qui auraient l’autorisation de circuler au sein du centre historique. En partenariat avec l’Office Municipal du Tourisme, il guidera les voyageurs en quête de conseils à l’aide de documents et plans indiquant les lieux emblématiques de Bonifacio ainsi que ses commerces. Ce point d’entrée fonctionnant jusqu’à présent comme un lieu de filtrage à véhicules sera également un véritable espace d’accueil. Comme convenu lors de la réunion publique en présence des commerçants de la Haute-Ville et de la marine, des mesures visant à améliorer cet accueil sont donc déjà appliquées et d’autres actées à cette occasion seront mises en place très prochainement.

Toujours dans l’objectif d’améliorer la qualité de vie des habitants et des piétons, nous vous rappelons que la borne du Fondago et la barrière servant à accéder à la place de l’Europe sont fonctionnelles (heures d’ouvertures : 01h00 – 10h30 et 17h30 – 19h00).

2019-06-04T18:12:29+00:004 juin 2019|Informations|