La gendarmerie célébrait ce matin la traditionnelle «Sainte-Geneviève», leur bienveillante patronne. D’abord lors d’une messe donnée à l’Église Sainte Marie-Majeure, ensuite pendant un vin d’honneur à la Maison des Pêcheurs, en présence du Sous-Préfet de Sartène, du Commandant de compagnie de Porto-vecchio, plusieurs élus de la Municipalité étaient notamment présents.
Le maire de la Commune Jean-Charles ORSUCCI a souhaité la bienvenue à l’assemblée présente. Il s’est d’abord félicité des relations entre les élus et les gendarmes.
Le commandant de la compagnie de gendarmerie de Porto-Vecchio présidait cette cérémonie. Lors de son discours, il remercia les élus, les autorités militaires, catholiques et civiles de leur présence. Il rappela, à travers l’image de Sainte-Geneviève, les valeurs que celle-ci représente.