Bonifacio, cité dynamique
A l’heure où la saison estivale laisse place à l’été indien, la Municipalité de Bonifacio a souhaité mettre en lumière les nombreuses initiatives prises par les acteurs économiques de notre cité, rendant leurs lettres de noblesses à des locaux fermés ou en proposant une toute nouvelle activité.
Deux galeries d’art, deux nouvelles tables -dont une gastronomique-, un traiteur, un bar à vin corse et un pâtissier-chocolatier : ce sont 6 nouveaux commerces qui ont été créés sur la Commune cette année et qui ont ouvert leurs portes pour la saison 2023.
Une diversité d’offre riche pour les Bonifaciens et les visiteurs, avec des établissements répartis sur la Haute-Ville, la Marine et l’arrière-port.
Il est heureux de constater que les projets menés en matière d’aménagement du territoire et les politiques culturelles et patrimoniales renforçant l’attractivité de la ville sur les ailes de la saison estivale portent leurs fruits, créant les conditions d’un cadre propice au développement économique de la Commune.
Travaux d’embellissement de la ville, d’accessibilité, de mise en sécurité, mais aussi diversification de l’offre touristique, culturelle et évènementielle et accompagnement des commerçants (transition écologique, gestion des déchets, circuits courts …), autant d’actions qui sont profitables à l’économie locale, et qui permettent l’installation de nouveaux commerces sur le territoire.
Les nouvelles adresses à découvrir sur Bonifacio
Galerie Sitzia – Exposition des oeuvres de l’artiste Dominique Sitzia et vente de nasses traditionnelles
16 rue du Palais
L’Assaghju – Bar à vin et espace dégustation de charcuterie, fromage, vins et spiritueux ( liqueurs et vins d’apéritifs produits à Bonifacio, Jean-Jacques et Stéphanie Lovichi)
21 rue du Palais
Finestra, table gastronomique – D’Amore, bistrot italien
51 Quai Jérôme Comparetti
Barralon x Ciccio – Pâtisserie – Chocolatier – Glacier
27 quai Banda Del Ferro
Galerie Buzzo – Galerie d’art et atelier de l’artiste Morgane Buzzo
Route du Phare de Pertusato
Ind’e Mè – Lydie Tafani, traiteur, chef à domicile
Quai Nord, Immeuble Giovasole
Galerie Sitzia – les rayonnages de l’ancienne épicerie accueillent les oeuvres de l’artisteAnaïs ORSINI2023-09-01T15:44:41+02:00
Finestra, les miroirs ondulés rappellent le mouvement de la mer – D’AmoreAnaïs ORSINI2023-09-01T16:17:28+02:00
Finestra, la vue depuis la salle du restaurant Gastronomique – D’AmoreAnaïs ORSINI2023-09-01T16:15:54+02:00

















