Suite à la demande du Maire de Bonifacio Jean-Charles ORSUCCI formulée il y a déjà plusieurs semaines, Monsieur le Préfet de Corse a autorisé à titre dérogatoire, l’accès à toutes les plages situées sur la Commune, à l’exception des plages de l’Arinella, Capo di Feno, Catena et Sutta Rocca.
Ainsi dès demain, la baignade, la pêche, les activités sportives individuelles et les activités nautiques concernant les engins motorisés ou non motorisés, immatriculés ou non immatriculés seront autorisées dans la bande des 300m et au-delà, du lever au coucher du soleil.
En revanche les regroupements de plus de 10 personnes, les activités festives, les activités physiques collectives, la consommation d’alcool et l’accès aux plages de nuit seront interdits.
Plusieurs contrôles terrestres mais également nautiques seront réalisés. Les consignes de sécurités seront affichées sur les plages les plus fréquentées. Nous comptons sur la responsabilité individuelle de chaque usager pour respecter les mesures d’hygiène et de distanciation physique.
Nous rappelons à la population que l’autorisation d’accès aux plages est à titre dérogatoire. De ce fait, si il est constaté que la population ne respecte pas les règles édictées ou que l’évolution de la situation sanitaire dans le département s’aggrave, la dérogation pourra être levée et les plages fermées.
En ce week-end de l’ascension qui s’annonce ensoleillé, nous vous souhaitons de bien profiter de l’air marin et de rester prudents.