POLLUTION – La Préfecture de Corse et les services QUALITAIR nous informent d’un épisode de pollution atmosphérique. Les concentrations en particules fines dans l’air sont susceptibles d’augmenter dans les prochaines heures jusqu’à dépasser le seuil réglementaire d’informations et de recommandations sur l’ensemble du département ce vendredi 29 mars 2024.

Conformément à l’arrêté inter-préfectoral n°2A-2017-07-21-018 et n°2B-2017-07-21-001 en date du 21 août 2017 relatifs à l’organisation des procédures préfectorales en cas d’épisodes de pollution de l’air ambiant pour les départements de la Corse-du-Sud et de la Haute-Corse, il est préconisé de respecter les recommandations comportementales et de santé durant ce seuil d’alerte.