Aujourd’hui, les Jardins Solidaires ont accueilli leurs premiers bénévoles. Ce projet lancé en 2020 par la mairie, en association avec la Collectivité de Corse a pour but de proposer aux Bonifaciens n’ayant pas de parcelle cultivable et désireux de s’investir dans un projet solidaire, de collaborer sur cette parcelle de 1200m2, au sein d’une équipe soudée et soucieuse de venir en aide à son prochain. Des cultures bio seront produites toute l’année, dans ce lieu de vie ouvert au public. Le jardin se veut productif mais surtout social: des projets pédagogiques et éducatifs y seront organisés, notamment avec les enfants de la crèche, les seniors et l’intervention de professionnels. Cette journée marque le commencement d’une collaboration entre tous les porteurs de ce projet, qui a été inauguré en présence de Michel Nicolai, directeur du pôle social de la mairie, Odile Moracchini, élue en charge des actions sociales, la Communauté de Communes, les  Études et Chantiers Corsica, association dédiée à l’insertion socioprofessionnelle et par Thomas Greuter qui s’est chargé d’aménager les lieux et qui aura la tâche de le faire vivre.

Pour prendre part à ce projet, vous pouvez contacter le pôle enfance au 04.95.73.73.10.