La réalisation de ces travaux touche à sa fin, faisant de ce lieu un véritable point stratégique pour les bonifaciens et visiteurs.
Ils ont permis la création d’un véritable axe de déplacement sécurisé et réservé aux piétions, avec la création d’un trottoir tout le long de la place.
En termes de préservation du patrimoine, la ricciata, petite rue piétonne entre la place et la Mairie, a été restaurée avec les pierres existantes.
Enfin, dans une optimisation de la gestion des déchets, un dispositif de tri sélectif a été mis en place.
Les traditionnels conteneurs à ordures ménagères de la place Bir Hakeim seront donc retirés demain, laissant place à six nouveaux containers enterrés sous la loggia de l’Arsenal désormais à votre disposition afin de vous permettre de mieux trier vos déchets 

Cette opération estimée à près de 300.000€ s’inscrit dans la politique de transformation de la Ville – Rifemu u paisi – menée depuis plusieurs années.