Le Maire de la ville Jean Charles ORSUCCI accompagné de son directeur de cabinet, de la directrice des Services Techniques, du chargé de communication, du responsable du Centre Technique Municipal ainsi que du chef d’équipe nettoyage de la ville, de la Police Municipale et du responsable du service environnement de la Communauté de Communes, ont procédé lundi à 5h du matin à une inspection des rues de la Haute-Ville et du port de Bonifacio. Le but étant de lutter contre les dépôts sauvages d’ordures au coin des ruelles, mais également de constater les dysfonctionnements qui existent dans l’organisation du ramassage des déchets, sous l’autorité de la Communauté de Communes.
La Municipalité a toujours voulu faire de la propreté son cheval de bataille. Ainsi et à la suite de cette matinée, le Maire demandera en urgence une audience au Président de la Communauté de Communes ainsi qu’au Vice-Président en charge de ces questions afin que des mesures soient prises ayant pour but d’améliorer le service de collecte.
C’était l’occasion aussi de constater une nouvelle fois – non sans regret – que certains commerçants doivent intensifier leurs efforts en matière de dépôts d’ordures qui doivent s’effectuer d’une part aux différents points de collecte et au surplus dans les containers destinés.
La Municipalité continuera d’œuvrer avec pédagogie pour que chaque Bonifacien se sente concerné par ces questions de salubrité publique afin que notre Cité demeure un lieu propre et agréable.