Mercredi 12 février à 15h00 à la médiathèque, la Micro Folie vous propose une micro conférence sur le thème du Romantisme .

L’amour a toujours occupé une place centrale dans l’histoire de l’art, et plus particulièrement le thème de la romance, incontournable pour de nombreux artistes, qu’ils soient de grands maîtres ou des figures oubliées. Source d’inspiration, de tourments et d’exaltation, la romance n’a cessé de se réinventer à travers les siècles. Avec la Saint-Valentin qui approche, la micro conférence de février sera naturellement consacrée au Romantisme !

Une occasion précieuse d’explorer les chefs-d’œuvre des peintres emblématiques de ce courant artistique, ainsi que les œuvres d’autres artistes sublimées par l’idéal romantique : )

Entrée libre