Nicolas Feuz est né en 1971. Il est marié, père de deux enfants. Il a exercé les professions d’avocat et de juge d’instruction. Il est actuellement Procureur de la République en Suisse. Il est également l’auteur d’une dizaine de polars à succès dont trois sont publiés en France : Horrora Borealis, le Miroir des âmes et l’ombre du Renard.

Il a également publié un polar les Bouches, à propos duquel  il écrit :  J’étais sur l’île en 2014 et j’ai découvert Bonifacio et là je suis tombé sous le charme du site. Je suis rentré en Suisse, j’étais en train d’écrire Horrora Borealis, je l’ai mis entre parenthèses pour me mettre à la rédaction du livre Les Bouches qui se passe entièrement dans cette ville. Il situe l’histoire en Septembre 1943. Hitler projette d’y faire remonter ses troupes en direction de Bastia, suite à la capitulation de l’Italie. Pour contrecarrer les plans du Führer, un petit groupe de résistants ouvre dans l’ombre de l’Opération Vésuve lancée par De Gaulle, visant la libération de l’île.

Juillet 2015. Un cadavre est retrouvé, flottant au pied des falaises de calcaire blanc. A la place des yeux, les gendarmes découvrent d’étranges débris de coquillages. Bientôt d’autres morts similaires surviennent, contraignant l’adjudant-chef Éric Beaussant, fraîchement revenu sur l’île de son enfance, à affronter les fantômes du passé.

C’était, là, le premier pas et puis je suis passionné d’histoire et j’ai découvert des documents sur le trésor de Rommel. Cela est resté dans un coin de ma tête car je savais que je situerai, encore, un de mes livres en Corse”. Il écrira l’ombre du renard, une enquête sur les traces du trésor nazi englouti (au large du cap Corse ?).

Nicolas Feuz sera l’invité de la médiathèque de Bonifacio le samedi 23 mai à 18h00