Etant donné que les mesures de confinement ne sont pas assez respectées selon les autorités, le préfet de Corse Monsieur Franck ROBINE va interdire l’accès aux plages a partir de cet après-midi, jeudi 19 mars 2020, et jusqu’au 31 mars 2020

(Les professionnels de la mer, les services de santé et les agents des services publics dans l’exercice de leurs missions, ne sont pas concernés).

CONFINEMENT NE SIGNIFIE PAS VACANCES

En ces temps difficiles et cela malgré une météo favorable aux sorties, il ne faut pas baisser la garde et faire preuve d’imprudence.
Il faut absolument respecter les directives présidentielles et ministérielles pour sortir au plus vite de cette crise.
C’est pourquoi il est bon de vous rappeler les consignes à respecter concernant les activités en extérieur :

Il est possible de sortir, à deux ou trois personnes maximum issues du même foyer, pour une brève activité physique (jogging notamment) à proximité du lieu de domicile, toujours dans le respect des gestes barrières et en évitant tout rassemblement.
Il est interdit de faire une activité sportive en groupe (football, jeu de boules…) ni un pique-nique avec des amis à la plage.
La circulation piétonne, cycliste et à tout véhicule non motorisé sur les sentiers du littoral est également interdite à toute personne ne pouvant en justifier la stricte nécessité.

Il est possible de sortir son chien afin de lui permettre de satisfaire ses besoins ou pour un rendez-vous vétérinaire.

Il est conseillé aux parents d’assurer la garde de leurs enfants à domicile.
Il faut éviter de les confier à leurs grands-parents qui sont plus vulnérables face à l’épidémie.

Il est possible de vous rendre auprès de parents dépendants ou vulnérables, comme par exemple les personnes handicapées, en vous rappelant que les seniors sont les personnes les plus fragiles : il faut les protéger le plus possible de tout contact et porter une attention encore renforcée aux gestes barrières.

Chaque personne doit avoir en sa possession son attestation de déplacement dérogatoire.

#Restezchezvous

Prenez soin de vous