Il est inacceptable de voir des encombrants déposés à toute heure et à n’importe quel endroit, ou encore des propriétaires d’animaux domestiques qui ne respectent pas les rues de la ville. Chacun est responsable de ses propres déchets.
Vous n’êtes pas seuls!!!!
Ces encombrants représentent un manque de respect pour les agents de la voirie qui n’ont pas à s’occuper de cela, mais aussi aux commerçants, habitants et visiteurs qui n’ont pas à supporter cette pollution visuelle et olfactive.
Il en va de même pour le stationnement alors que la ville dispose de plusieurs centaines de places de parking, dont la plupart est facilement accessible.
Les piétons, notamment les parents avec poussette, les personnes âgées, et les personnes handicapées ou à mobilité réduite, doivent pouvoir circuler librement sur les trottoirs de la ville.
C’est la raison pour laquelle, contre ce manque de respect évident, la Commune va passer à l’action et sanctionner toutes les formes d’incivisme et d’irrespect au sein de la collectivité.
Voici quelques rappels concernant le prix des amendes pour un acte incivique :
Un mégot de cigarette : 180 euros
Une canette : 450 euros