Suite à la venue du Président de la République Emmanuel Macron, jeudi 10 septembre 2020 à Bonifacio et afin de permettre aux véhicules du cortège présidentiel de stationner sur les différents parkings de la ville et de circuler sans gêne, le stationnement et la circulation seront réglementés de la manière suivante:

Interdiction de stationner à partir du mercredi 09 septembre 2020 à 18h00 et jusqu’à la fin de la visite présidentielle :
– Parking Montlaur (toute la partie gauche en entrant)
– Place Bir hakeim
– Place livraison de la poste
– Rampe Saint Jacques
– Rue Carotola
– Rue du moulin (devant la mairie – place livraison et place handicapée)
– Avenue du Général De Gaulle (places situées dans le virage St Roch).

À partir de 12h et jusqu’à la fin de la visite officielle présidentielle, il sera interdit de circuler dans les artères suivantes, y compris les deux roues et excepté les véhicules de secours :
– Rue Saint Dominique
– Rampe Saint Jacques
– Rue Doria
– Rue du corps de garde
– Rue Simon Varsi

Les véhicules désirant quitter la Ville à partir de 12h, emprunteront la rue du Moulin en direction de
l’avenue Charles De Gaulle en empruntant le tunnel Porte Serafino. Deux agents seront sur place.

– Les parents d’élèves pourront récupérer leurs enfants aux écoles et à la crèche jusqu’à 12h de la manière habituelle. Pour redéposer les enfants après la pause méridienne (13 h 30), ces mêmes parents pourront stationner uniquement aux parkings P3 ( après le tunnel) et Puzzu Verdu ( au dessus de la station d’épuration) qui seront réservés pour l’occasion.
– Les riverains de la Haute-Ville pourront également profiter des parkings P3 et Puzzu Verdu pour stationner le temps de la visite officielle.
– Les rotations du petit train seront interdites à partir de 12h00 et jusqu’à la fin de la visite présidentielle.
– Les véhicules qui débarquent des bateaux de Sardaigne devront impérativement circuler par le quai Banda Del Ferro et Quai comparetti dès 11 h 30.

Le port du masque sera obligatoire pour les personnes de plus de onze ans, en plus de la règle de la distanciation sociale, le jeudi 10 septembre 2020 de 08h00 à 18h00 dans TOUTES LES RUES DE LA HAUTE-VILLE

Merci pour votre compréhension