Dans la continuité des différentes mesures prises pour limiter la propagation du virus sur le territoire et encourager les Bonifaciens et les touristes à maintenir leurs efforts pour se protéger et protéger les autres, la Municipalité souhaite amplifier les actions préventives pour ses concitoyens et ses visiteurs en imposant le port du masque aux personnes âgées de plus de 11 ans dans certaines zones particulièrement fréquentées. Cette mesure sera effective à partir du mercredi 5 août  jusqu’au 31 août 2020 inclus, de 8h à 23h.

En cette période de forte affluence, le port du masque deviendra obligatoire dans les espaces contraints connaissant d’importants flux de circulation piétonne et d’inévitables interactions entre personnes rendant difficile le respect des gestes barrières.

Les secteurs concernés sont : la rue Saint-Dominique, la Place Fondago, la rue Doria dans le secteur de la Haute Ville et le Quai Comparetti, le Quai Banda Del Ferra sur la Marine.
L’obligation sera étendue à la rue Prosper Mérimée et la Loggia de l’Arsenal lors des jours de marchés c’est à dire les mardis et vendredis de 8h à 14h.

Apprenons à vivre avec le virus. Sachons être responsables pour maintenir une vie économique et sociale tout en prenant en compte le risque sanitaire.

Prenons soins les uns les autres.

Télécharger l’arrêté