Le mois d’août 2020 s’inscrivant dans un contexte économique particulier, la Municipalité a décidé de ne pas interdire de façon générale les différents chantiers en cours sur la Commune de Bonifacio.

En effet, le BTP et les artisans ont été particulièrement impactés par les contraintes liées à la pandémie COVID19 et nous ne voulons pas rajouter de la crise à la crise.

Dans la recherche d’équilibre entre toutes les activités présentes sur notre territoire, la vocation résidentielle et touristique de la Commune, classée station de tourisme, il convient cependant de limiter les nuisances sur l’environnement (en particulier la lutte contre le bruit) et la circulation que peuvent générer les chantiers de construction.

Aussi, entre le 03 août et le 30 août 2020 inclus, les travaux de construction des particuliers seront réglementés de la façon suivante :

• les travaux relevant du second œuvre sont autorisés sur l’intégralité du territoire communal, selon les jours et horaires suivants :

Du lundi au vendredi :

De 08h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00

• En Haute-Ville et sur la Marine (entrée de ville rond-point du COSEC et limite d’agglomération avant Saint Julien) :

Tous travaux de construction et de terrassement, relevant du gros-œuvre, sont interdits.

Si la Municipalité interdit habituellement les travaux de cette nature en période estivale, le contexte économique doit nous appeler au pragmatisme. Cette mesure doit permettre aux entreprises locales de travailler sereinement tout en garantissant le respect de chacun et la tranquillité publique.

Pour prendre connaissance de l’arrêté cliquez ici