Cette semaine a débuté la quatrième phase des travaux de réhabilitation de la Haute-Ville.

Nous vous demandons de prendre en compte les informations suivantes, il en va du bon déroulement de cette quatrième et ultime phase de réhabilitation.

Cette année les travaux se concentrent sur la rue Simon Varsi, place Fondago, rue Longue et rue Torricella.

LA CIRCULATION :(voir plan ci-dessous)

Le sens de circulation s’effectuera par le tunnel Serafino qui sera à double sens 24h/24h – 7j/7j avec la mise en place de feux tricolores.

La circulation sera interdite pendant tout le temps des travaux au niveau de :

– Carotola

– Montée Saint Jacques ;

– Place Carrega ;

– Simon Varsi ;

– Doria

– Rue du Clocher ;

– Place d’Armes ;

– Rue Longue,

– Rue du portone

– Toricella ;

– Descente st Nicolas (san nicro)

La Rue Doria sera autorisée temporairement pour les riverains seulement de 16h30 à 7h30 pour déposer des courses. Au delà de ces horaires, un justificatif sera demandé au passage du rond oint de l’Europe.

Ainsi les riverains et les livraisons pour la Haute ville pourront passer la rue Saint Dominique descendre ensuite place Fondago et prendre la rue Fred Scamaroni.

Pour éviter tout risque de dysfonctionnement, merci aux parents de rentrer par le parking Montlaur même pour la dépose rapide de leurs enfants.

Les véhicules qui stationneront au rond point de l’Europe et devant la caserne française, bloqueront la circulation.

LE STATIONNEMENT :

Il sera strictement interdit de stationner :

– Carotola

– Avenue Général de Gaulle de la Porte de France aux Monuments aux Morts ;

– Rue Longue ;

– Place Carrega (sauf place PMR)

– Rampe Saint Jacques

– Place d’Armes ;

– Place du Marché

– Toricella

– Rue du portone

– Rond-point de l’Europe

– La rue Doria

– Rampe St Jacques

Aucun véhicule ne doit garer dans les rues citées ci-dessus au risque de retarder le chantier et d’exposer votre véhicule à d’éventuelles dégradations. De plus, la Police Municipale sera intransigeante et n’hésitera pas à verbaliser les véhicules se trouvant sur ces secteurs.

Pour les personnes à mobilité réduite et les livraisons des places seront exclusivement réservées au niveau de la place de l’Europe ( Bir-Hakeim) et la place Carrega.

LES DECHETS :

La collecte des déchets continuera de se dérouler normalement sauf pour le point propre de la rue Torricella qui sera supprimé. La population de se secteur est invitée a se diriger vers les bacs a ordures situés place du marché coté jardin des vestiges et/ou porte de France.